Biographie

Né le 28 avril 1965 dans la Drôme, Stéphane Courbit est le Président de LOV Group. Société principalement orientée vers la production audiovisuelle, les jeux en ligne et l’hôtellerie de luxe, LOV Group est également présent dans les secteurs de l’énergie et du financement participatif.

Débuts

Stéphane Courbit grandit à Crest (Drôme), et poursuit grâce au programme boursier du CROUS des études supérieures à l’IUT de Valence et à l’Institut Supérieur de Gestion de Paris. En 1990, il rencontre Christophe Dechavanne sur le plateau de « Ciel, mon mardi! » et entre chez Coyote Conseil. Il devient producteur des émissions « Combien ça coûte ? », « Coucou c’est nous ! », etc.

Télévision

En 1994, il s’associe avec le présentateur Arthur et crée la société ASP (Arthur Stéphane Production) qui produit l’émission « Les Enfants de la Télé ». En 1998, Endemol entre au capital d’ASP qui change son nom pour Endemol France. Le groupe deviendra en quelques années le premier producteur français. En 2006, Stéphane Courbit revend ses parts et quitte le groupe en 2007.

LOV Group

La même année, Stéphane Courbit crée LOV Group, une holding qui investit dans la production audiovisuelle, l’hôtellerie haut-de-gamme, Internet et l’énergie. Suite à la fusion entre Banijay Group et Zodiak en février 2016, Stéphane Courbit se retrouve à la tête de l’un des plus grands groupes de production audiovisuelle au monde.

LOV Group a par ailleurs investi dans le financement participatif.

Le site du groupe LOV